Un retour à l'essentiel

Après près de deux mois de confinement toute la petite famille a pris un grand bol d'air frais en forêt aujourd'hui. C'est avec plaisir et émerveillement que nous avons découvert la forêt de Roumare à quelques minutes en voiture de chez nous. Après nous être restreint dans notre rayon réglementaire de 1km et en avoir exploré chaque petit recoin, prendre la voiture et partir, même à moins d'un quart d'heure de chez nous fait figure d'expédition merveilleuse.

Bien sûr avant de partir il a fallu remettre à jour le sac d'aventurier: cahier de nature et trousse, opinel, loupe, boussole, miroir, gourde et goûter. Ainsi chargés les garçons ont retrouvé avec plaisir les couleurs, les sons et l'apaisement que seul le contact avec la nature sait nous apporter.

L'arbre de l'alliance, forêt de Roumare




Au détour d'un chemin nous avons découverts avec plaisir une grande mare dont la biodiversité a su vraiment être préservée. Les garçons ont observés avec plaisir libellules, canards, grenouilles et crapauds entre autres choses. Cela a été l'occasion rêvée pour un petit moment d'étude et d'observation de la nature crayon en main.



Bien sûr, à huit mois de grossesse je ne suis plus vraiment capable de randonner, mais ces quelques kilomètres en forêt riches en découvertes nous ont ressourcés.

Voilà pour ce billet plutôt court et spartiate, mais je voulais garder une trace de cette belle après midi qui avait un petit goût d'aventure. J'espère arriver à nouveau à venir sur cet espace un peu plus souvent. En attendant je vous quitte avec cette jolie pépite: le premier livre de Maeva sur la pédagogie Charlotte Mason: Les Livres Vivants, une introduction à la pédagogie Charlotte Mason. Ce sera ma lecture de la semaine, et si j'arrive à m'organiser, j'en ferai un retour sur le blog. Je vous souhaite à tous une très belle semaine et prenez soin de vous!



Commentaires